Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Réunion de rentrée avec vidéoprojecteur MS-GS, 2022

Salut à toutes et tous

      Voici comment j'organise ma réunion de parents, version MS-GS. Je l'ai réalisé dans PowerPoint et enregistrée ensuite en pdf pour pouvoir la projeter sur mon tableau avec un vidéoprojecteur sans modifications inopinées. Vous y trouverez des photos de ma classe, mon organisation, les attendus de fin de cycle les plus importants et les grands apprentissages de l'année, le matériel utilisé (classeur, cahiers, ...) , les sorties prévues et autres ...

(pour en savoir plus : "Construction du concept de temps (P.3)") 

(pour en savoir plus : "Parfaire sa culture littéraire : lectures et contes, MS, P.5 ") 

Je vous mets ce document en pièce jointe en 2 versions :

  • une version identique à celle-ci et non modifiable
  • une version modifiable en PowerPoint.

Voici des liens vers d'autres réunions pour d'autres niveaux

Réunion de rentrée avec vidéoprojecteur (pour MS)

Réunion de rentrée avec vidéoprojecteur GS, 2021 (pour GS)

Première réunion de parents : ma trame (pour MS-GS)

Je vous souhaite une bonne réunion de parents ! 

A très bientôt I

Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.

Réunion de parents comme dans l'article en pdf, non modifiable

Squelette de la réunion de parents, sans images, PowerPoint modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci ! C'est vraiment top ! Arrivée en maternelle cette année avec une réunion parents prévue dès le début de la deuxième semaine, ton article m'est très précieux !
Répondre
P
Je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur :)) Courage pour cette rentrée et à bientôt
S
Génial, merci de partager toutes ces chouettes idées, ce post tombe à pic ! maintenant que j'ai un vidéoproj je vais pouvoir aussi faire une réunion avec ce genre de support. Ton doc ppt va bien m'aider et surtout me faire gagner bcd de temps. Bonnes vacances !!
Répondre
P
Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur :D Profite bien de tes vacances pour reprendre en forme