Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Première réunion de parents : ma trame

Voici la trame de ma première réunion de rentrée :

La partie sur les photocopies est posée sur une table avec un crayon de papier.

Je prends avec moi un exemplaire de classeurs et autres cahier non récupérés les années précédents afin de donner corps aux informations.

Il faut insister sur le lien de confiance à instaurer et la disponibilité pour régler les petites divergences et écouter les demandes.

Version modifiable en pièce jointe.

Version modifiable en pièce jointe.

J'ai remis ma réunion au goût du jour en en fisant un diaporama à projeter pendant le réunion  : "Réunion de rentrée avec vidéoprojeteur"

Vous savez tout ! 

A bientôt

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un grand merci pour cette trame qui me permet de ne pas trop en oublier et de gagner beaucoup de temps.
Répondre
P
Je suis ravie qu'elle ait pu t'être utile Guégué!<br /> A bientôt
B
Merci pour cette trame de préparation de réunion, à la rentrée je serai en MS.
Répondre
P
Bonjour BdeMozL<br /> Je serai en PS-MS à la rentrée. Sur le Blog il y a beaucoup de publications pour les MS si ça t'intéresse. Je suis contente que ma trame te soit utile.<br /> A bientôt
C
Bonjour, débutant cette année, je trouve ta trame très intéressante pour préparer ma réunion de parents. Serait-il possible d'avoir la version modifiable que tu proposes? J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Merci d'avance et encore BRAVO pour ton blog très intéressant et utile à tout point de vue.
Répondre
P
Bonjour Cécile<br /> Je suis ravie que ce document te soit utile. Tu devrais pouvoir le télécharger en version modifiable en cliquant sur le lien à la fin de l'article et en l'enregistrant dans ton ordinateur. J'ai revérifié le lien, il devrait fonctionner.<br /> A bientôt