Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Nos lectures et l'heure du conte, P.1, 2020

Voici le bilan des lectures réalisées en classe lors de la première période de classe. Je le mets dans les classeurs de mes élèves. J'y explique le rôle des lectures que nous faisons classe.

      Cette année, je aussi fais une place aux contes traditionnels contés en classe. J'ai utilisé la collection "Oralbum" chez Retz. Nous avons écouté la version PS puis celle pour les MS. Je leur ai aussi conté sans support. Ils adorent ça !!!

      Si vous souhaitez avoir plus d'information sur mon exploitation de UN PEU PERDU avec Narramus lisez cet article : "Un peu perdu" avec la méthode Narramus.

A bientôt I

Si cela vous intéresse, voici des liens vers d'autres articles pour réfléchir aux composantes de la culture littéraire en maternelle : "Favoriser la construction d'une culture littéraire en maternelle" regroupe tous les liens correspondants publiés sur mon blog.

Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.

Document Lectures P.1 à complété, en format Powerpoint

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est une chouette idée de reprendre les contes travaillés les années passées !
Répondre
P
Merci Fanybej<br /> C'est pour se les remettre en tête avant d'aborder ceux de l'année ;)