Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

L'évaluation au quotidien

Suite aux nouveaux programmes, j'ai décidé d'adopter le code d'évaluation du document de synthèse de fin de cycle pour évaluer les GS.

        Au quotidien, j'utilise un carnet format A5 à spirales pour noter mes remarques et les progrès et réussites de mes élèves.

        Mes grilles d'évaluations sont personnalisées. Elles me conviennent car elles respectent mon organisation de classe. Elles sont le fruit de plusieurs années de recherches et de modification. Elles sont toujours perfectibles.

à suivre...

Prochainement, les grilles d'évaluation des périodes suivantes seront le corps d'un nouvel article...

Ä cf. article "L'évaluation au quotidien : la suite" (cliquez sur le lien), ou plus récent : "Mon répertoire des évaluations quotidiennes - 2021".

H  A lire aussi si on veut affiner son attention auprès des élèves:

Des propositions d'observables d'indicateurs de progrès sur EDUSCOL

Apprendre, une dynamique positive 1 : FAVORISER LES APPRENTISAGES

Apprendre, une dynamique positive 2 : UN CLIMAT DE CLASSE POSITIF

Apprendre, une dynamique positive 3 : DIFFERENCIER

Apprendre, une dynamique positive 4 : EVALUER LES PROGRES

A bientôt ! I

UA-100878289-1

Fiche de présentation "l'évaluation des progrès" en version PDF, plus lisible

Voici mes grilles d'évaluations de la première période

Cette version de mes grilles d'évaluations sont modifiables

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci beaucoup, vos outils vont m'être très utiles et me permettre (d'enfin) avoir plus de lisibilité !
Répondre
P
De rien Véronique :)). Je suis contente d'avoir été utile.<br /> A bientôt
J
Super ces fiches! <br /> J'ai le même double niveau cette année : PS GS mais en proportion inverse. Avez vous fait ces grilles pour les PS? C'est un niveau que je ne connais pas du tout et les compétences que vous pourriez y mettre m'aiderait à y voir plus clair en 1 seul document!
Répondre
P
Bonjour Ju<br /> Non, je n'ai pas réalisé ce genre de grille pour les PS car j'utilise une appli à présent pour valider les items. Mais au départ il faut être attentif au langage, à leur intérêt pour les activités. J'essaierai d'en publier cette année …<br /> A bientôt et bon courage
G
Ravie de teouver cet outil avez vous fait de meme pour les autres periodes?
Répondre
P
J'ai publié la suite dans "l'évaluation au quotidien 2 la suite". Bonne lecture
P
Oui j'ai réalisé des grilles d'évaluations pour d'autres périodes. Je les mettrai en ligne ultérieurement. A bientôt