Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. J'ai aussi testé les PS-GS une année. Je suis à nouveau en MS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.

Lutins de maternelle

Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, MS, P.1

Voici un bilan axé sur la réflexion et les découvertes de mes élèves lors des séances d'activité physique de la première période de l'année. Nous avons en particulier chercher à comprendre comment diriger volontairement une planche à roulette pour se déplacer. Nous avons chercher et exploré différentes façons de lancer des sacs de grains.

      Voici aussi le parcours mis en place avant que les contraintes sanitaires nous empêchent de continuer. Nous n'avons pas la possibilité de le nettoyer intégralement entre chaque passage de classe :

Je vous ajoute ci-dessous les mots de vocabulaire de la séquence de déplacements avec les planches à roulettes

A bientôt I

 

Vocabulaire des déplacements avec les planches à roulettes, version non modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article