Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, MS, P.1

Voici un bilan axé sur la réflexion et les découvertes de mes élèves lors des séances d'activité physique de la première période de l'année. Nous avons en particulier chercher à comprendre comment diriger volontairement une planche à roulette pour se déplacer. Nous avons chercher et exploré différentes façons de lancer des sacs de grains.

      Voici aussi le parcours mis en place avant que les contraintes sanitaires nous empêchent de continuer. Nous n'avons pas la possibilité de le nettoyer intégralement entre chaque passage de classe :

Je vous ajoute ci-dessous les mots de vocabulaire de la séquence de déplacements avec les planches à roulettes

A bientôt I

Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.

Vocabulaire des déplacements avec les planches à roulettes, version non modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article