Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Bonne et heureuse année 2024 !

Je te souhaite une année pleine de réussites, d'amour et d'amis, de curiosité intellectuelle et surtout de temps pour te faire plaisir !!!

Pour ma part, je vais continuer à publier ce que je fais en classe. Dis-moi en commentaire si tu as des besoins, des envies d'articles particuliers. Cela m'aidera à mieux répondre à tes attentes.

Je compte davantage partager mon organisation, mes lectures ou découvertes intéressantes, mais aussi l'évolution de mes affichages et de mon matériel de classe.

Si tu as raté les articles publiés récemment, voici quelques liens : 

 

"Une chasse au trésor des lieux de l'école, P.1 - 2023"

 

"Ecrire des messages avec ses élèves, P.1- 2023"

 

"Les productions plastiques à la rentrée, P.1 MS-GS, 2023"

 

""Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école" façon Narramus, P.1-2023"

 

"La classe fictive ou imaginaire de Mireille Brigaudiot, 2023"

 

et voici quelques articles en cours d'écriture

 

- ""Petite taupe ouvre-moi ta porte" avec la méthode Narramus, 2023"

 

- "Comment introduire le compostage avec nos élèves -2023"

 

- "Idées d'activités artistiques, P.2 MS-GS-2023"

 

- "Apprendre à tracer des ronds en MS -2023"

 

-"Parcours "franchir en enjambant ou grimpant" et jeux collectifs, P.2 2023"

 

- "Apprendre le vocabulaire des lieux de l'école et autres - 2024

 

Merci de faire vivre ce blog en lisant et commentant les articles, en partageant tes expériences.

C'est grâce à toi qu'il a une utilité !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonne année à toi aussi ! Nous allons commencer l'année par la galette et la carte de bonne année, et puis continuer sur les chateaux forts, dragons, chevaliers et princesse ... non conventionnelles !<br /> Encore merci pour tous tes partages inspirants !
Répondre
P
Oh quel beau programme ! Tes élèves vont se régaler ! Profite bien de tes derniers jours de vacances et très bonne année encore :))