Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Idée d'activités artistiques P.1 GS

A la rentrée, il y a des incontournables : la couverture du cahier de liaison et les étiquettes de porte-manteau ! Voici à quoi elles ressemblent cette année dans ma classe.

      Mais avant de vous montrer les œuvres de mes élèves, il faut que je vous parle de l'organisation que j'ai mis en place et qui facilite le passage à l'activité "peinture".

      Nous avons réfléchis ensemble à ce qu'il fallait faire pour que le coin "peinture" soit prêt à accueillir les activités : enlever les chaises qui sont autour de la table, enfiler une bouse pour protéger ses vêtements, mettre la nappe sur la table et écrire son prénom sur la feuille. Ce sont les enfants qui participent à cette activité qui préparent, pendant que j'aide à organiser les autres activités.

      Une affiche a été réaliser pour aider les élèves à se souvenir de toutes les étapes. Il a fallu étayer toute la première période pour que les bonnes habitudes soient prises et leur fasse gagner de l'autonomie.

Nous sommes très fiers de nos cartes de porte-manteau ! 

Nous avons mis beaucoup de temps à les faire mais ça décore joliment le couloir. En plus c'est utile pour nous familiariser avec l'écriture de notre prénom en lettres scriptes et en lettres cursives.

A bientôt I

Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Waowwww !!! Quel magnifique boulot 🤩🤩🤩<br /> Merci du partage 🙏
Répondre
P
Oh merci beaucoup Lucie :))<br /> A bientôt