Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Parcours "sauter", danses traditionnelles et acrosport, P.3 2025

Les activités physiques et sportives de la période 3 avec mes GS  ont eu du succès. Nous avons découvert des parcours pour apprendre sauter  : loin, précisément, en contre-haut et des obstacles à pieds-joints ; mais aussi à danser des danses traditionnelles et à faire des figures d'acrosport au dojo. Nous verbalisons nos actions pour mieux se les approprier.

 

h Pour obtenir le vocabulaire du matériel et des actions en lien avec les activités physiques, lisez : "Parcours "enjamber - franchir", jeux collectifs et vocabulaire des activités physiques, P.2 2022"

Voici les bilans mis dans les classeurs comme support mémoire et pour rendre les apprentissages visibles pour les parents :

Voici d'autres articles sur l'acrosport : 

- "Acrosport n°1 -2017"

- "Séances d'acrosport n°2 pour MS/GS ! (P2)" (2017)

- "Séances d'acrosport n°3 pour MS/GS" (2018)

 - "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°2, GS-2021" (fichier des figures à télécharger)

- "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°3, GS-2022".

Nous poursuivrons l'acrosport au mois de mars et nous nous essaierons à des figures plus complexes à 3 et à 4 . Nous commencerons des séances de danse "contemporaine". Nous poursuivrons notre entrainement sur des parcours en s'exerçant à rouler.

A bientôt I

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello, je suis PES en MS GS cette année et j'ai récemment découvert ton site: quelle mine d'or !! quel travail! quelle générosité de tout nous partager. je peux dire que "quand je serais plus grande" je veux être une maîtresse comme toi !! merci merci merci pour tout ce que tu partages
Répondre
P
Oh c'est très gentil, ça me touche :)) Je suis contente que mes partages puissent aider. Je ne suis pas un "modèle", je partage juste des séquences ou réflexions qui sont perfectibles et qui permettent de jeter un œil dans une autre classe ;)