Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Etudier les quantités et réfléchir à des situations problème, P.4 GS-2023

Nous continuons sur notre lancée à explorer les quantités et les situations problèmes. Nous avons complété le livre des nombres et découvert différents jeux et défis numériques.

Pour avoir des infos sur les situations problèmes, vous pouvez lire l'article : "Deux situations problèmes numériques, P.5 GS-2022".

      Nous continuons de découvrir des situations problèmes différentes, en lien avec notre vécu de classe : 

      Nous essayons de symboliser les situations par des dessins, en passant aussi par une phase "de manipulation d'objets" pour mieux se représenter et comprendre les situations.

Voici d'autres situations problèmes investies cette année aussi pour lesquels j'avais déjà écris un article : 

J'ai déjà écrit les articles suivants pour les expliquer : 

- "Utiliser les nombres pour résoudre des situations problèmes 1 , GS P.4 2022"

- "Utiliser les nombres pour résoudre des situations problèmes 2 , GS P.4 2022",

Je propose des situations problèmes numériques plus régulièrement que les années précédentes (cf. "Etudier les quantités et réfléchir à des situations problème, P.4 GS-2023"). Je diversifie mes énoncés et situations pour favoriser la réflexion et la mise en lien des divers connaissances.  

A bientôt pour la suite I

Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article