7 Janvier 2023
Nous avons réalisé des activités de réflexion sur les nombres, venant de "Maths à grands pas GS" le plus souvent. Voici les bilans mis dans les classeurs de mes élèves et résumant l'essentiel de notre travail en classe pour le rendre lisible aux parents :
Cet article fait suite à celui-ci : "Les nombres de 0 à 6 en GS, réinvestissement, P.1-2021"
Pour avoir des informations sur "le livre des nombres" cliquez sur le lien.
Le tableau à double entrée est souvent difficile à aborder. Il est complexe pour certains élèves d'en comprendre le fonctionnement. La démarche de "Maths à grands pas GS" est très efficace.
Pour cette séance, il y a du matériel à préparer :
- les tableau à doubles entrée tous différents afin qu'ils ne puissent pas copier l'un sur l'autre à mettre en couleur,
- les papiers pliés (20 par tableau à double entrée).
Cette année, j'ai répertorié tous les tableaux à double entrée de ma classe et j'ai réalisé une fiche pour y noter les réussites :
Nous nous sommes aussi attachés à revoir les notions d'organisation d'un algorithme simple pour rapidement les complexifier :
J'essaie de différencier les notions de formes et de couleurs afin de pousser mes élèves à réfléchir.
En période 3, nous consoliderons nos acquis et approfondirons nos découvertes. g
A bientôt pour la suite I
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.