11 Décembre 2022
Tous les ans, mes GS ont une animation buccodentaire avec une dentiste et une animatrice santé. Cette année, j'ai complété le vocabulaire et mis en place un coin avec une mâchoire géante et sa brosse à dent ! Mes élèves adorent :))
Voici le bilan mis dans les classeurs de mes élèves :
Suite à ma discussion avec mes élèves, j'ai ajouté des mots de vocabulaire : le "dentier" parce que le grand-père d'un de mes élèves pouvait enlever ses dents, ainsi que la différenciation "rincer" et "cracher" qui pose souvent problème lors de la verbalisation d'une séquence de brossage de dents.
Voir les pièces jointes sous l'article
Mes élèves étaient très fiers d'emporter leur diplôme et leur brosse à dent électrique.
Cette année, j'ai installé une mâchoire géante et sa brosse à dent ainsi que les mots de vocabulaire dans le coin sciences pour leur permettre de réinvestir le geste.
Pour récupérer l'exercice bilan avec les images séquentielles cliquez sur ce lien : "Animation buccodentaire".
N'hésitez pas à partager vos idées sous l'article.
A bientôt I
D Pour compléter vos informations, voici un lien vers l'article : "Comment favoriser l'apprentissage du vocabulaire". Vous y trouverez des infos théoriques institutionnelles, des infos sur la façon dont je m'organise en classe et des exemples de fiches d'évaluation en langage.
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.
Cartes de vocabulaire "la santé des dents" en pdf, version non modifiable
Petites vignettes du vocabulaire des escargots pour le cahier outils en pdf, non modifiable