28 Octobre 2022
En fin d'année dernière, mes GS ont découvert les rimes et ont écrit chacun un vers d'une poésie commune.
D'ailleurs voici l'article qui explique notre découverte des rimes : "Phonologie et écriture autonome, P.4 2022".
Voici comment nous avons procédé :
Ce bilan, mis dans le classeur de mes élèves, répertorie succinctement les étapes d'écriture.
J'ai au fil du temps créé un répertoire d'image que je complète au fil des besoins (thèmes, rimes particulières, ...)
Voici le poème de la classe au complet :
Voici d'autres articles traitant de projets d'écriture avec mes élèves :
-"Créer un livre numérique pour travailler les rimes,P.4"
-"Ecrire un abécédaire avec vos élèves, P.1"
-"Ecrire un abécédaire avec ses élèves (2)"
-"Ecrire un livre de présentation individualisé, MS"
-"Projet d'écriture "Si j'étais Pakita", P.1"
Ecrire un poème prend du temps, mais c'est bénéfique pour réinvestir et mieux mémoriser la notion de rime. Avez-vous déjà essayé ?
A très bientôt I
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.