4 Mars 2022
Nous continuons le travail sur la notion de quantité et le réflexion sur la composition des quantités. Nous complétons aussi notre travail de la notion de paire.
Cet article fait suite à celui-ci : "Réfléchir sur les quantités - P.2 - GS"
J'utilise les calculines du manuel "Maths à grands pas GS" pour poursuivre les apprentissages numériques et autres.
Nous avons approfondi nos connaissances sur la quantité 7 et de ses diverses représentations, nous avons aussi travaillé l'écriture des chiffres et leur place sur la bande numérique.
Voici le bilan mis dans le classeur de mes élèves résumant l'essentiel de notre travail en classe pour le rendre lisible aux parents :
La notion de paire abordée en P.2 est poursuivie avec une autre calculine. Cette notion a aussi été réinvesti lors de jeux collectifs et des danses traditionnelles (lire article "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°3, GS-2021").
En ce qui concerne les quantité, nous avons aussi constitué "Le livre des nombres, 2022".
A bientôt
pour de nouveaux apprentissages I
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.