4 Mars 2022
Le tableau à double entrée est souvent difficile à aborder. Il est parfois complexe, pour les élèves, de comprendre son fonctionnement. La démarche proposée par "Maths à grands pas GS" est très efficace.
Pour cette séance, il y a du matériel à préparer :
- les tableau à doubles entrée tous différents afin qu'ils ne puissent pas copier l'un sur l'autre
- les papiers pliés (20 par tableau à double entrée)
Voici le bilan mis dans le classeur de mes élèves résumant l'essentiel de notre travail en classe pour le rendre lisible aux parents :
Ensuite, il y a besoin de s'entrainer sur différents tableaux à double entrée avec des complexités différentes. Je suis en train de préparer une progression programmation avec les différents tableaux de ma classe afin de suivre où en sont mes élèves.
Pendant cette période (3), nous avons aussi "Abord(é) les notions d'angle et de côté avec le tangram" et "Les quantités et la notion de paire - P.3 - GS".
A bientôt I
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