27 Décembre 2021
Voici le bilan de nos activités physiques et sportives de la période 2. Nous avons appris de nouvelles danses traditionnelles, un nouveau jeu collectif et essayer d'être plus stratège. Nous avons surtout découvert une nouvelle activité, dans la salle de judo ou Dojo : l'acrosport.
Suite à ma demande pour avoir le Dojo, j'ai obtenu 8 créneaux sur des vendredis après-midis. Pour le moment, nous avons raté un vendredi car la classe était fermée pour cause de Covid-19. Nous avons pu profiter de 3 séances de 45 min environ avant les vacances. Il nous en reste 4 après les vacances.
Il manque sur ce bilan la figure d'acrosport réalisée le dernier vendredi avant les vacances. La voici :
Le temps calme de fin de séance nous permet un rappel du vocabulaire des émotions avec la sérénité, le calme. (cf. travail autour des émotions "Enrichir le vocabulaire des émotions").
En 2017, j'avais déjà fait de l'acrosport avec ma classe de MS-GS :
- "Séances d'acrosport n°2 pour MS/GS ! (P2)"
- "Séances d'acrosport n°3 pour MS/GS"
et quelques idées à piocher dans mes épingles Pinterest de figures et autres.
Je vous mets en pièce jointes le dossier avec les figures que je prévois d'essayer.
Pour les rondes traditionnelles, je m'appuis sur cet ouvrage : "Jeux de doigts, rondes et jeux dansés", chez Retz. Un CD est fourni avec les chansons. J'organise ces dernières dans l'ordre de ma séance et les mets sur une clef USB. Ainsi, elles s'enchainent dans l'ordre voulu.
Nous poursuivrons et approfondirons nos apprentissages en danse traditionnelle et découvrirons de nouveaux jeux collectifs en P.3. Nous terminerons aussi notre cycle d'acrosport.
A bientôt I
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.
Figures d'acrosport à 2 puis 3, en pdf, version non modifiable