Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Planches à roulettes, jeux collectifs et danses traditionnelles n°1, GS-2021

Voici le bilan de nos activités physiques et sportives de la première période de GS. L'année scolaire commence et nous avons réinvestit les apprentissages réalisés en MS et découvert des nouvelles activités.

Vous pouvez consulter ici les précédents bilans pour avoir un aperçu complet de l'année de MS : 

- " Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, MS, P.1 "

- " Lancer, danser n°1 et jeux collectifs n°1, MS, P.2 "

- "Sauter, danser n°3 et jeux collectifs n°3, MS "

- " Courir vite, danser n°4 et jeux collectifs n°4, MS "

- " Relais, danse n°5 et jeux collectifs n°5, MS  "

Voici les bilans mis dans les classeurs :

 

Nous poursuivrons et approfondirons nos apprentissages en danse traditionnelle et découvrirons de nouveaux jeux collectifs en P.2. Nous commencerons aussi un cycle d'acrosport !

Voici trois articles que j'ai écrit en 2017 pour montrer les activités d'acrosport avec une classe de MS-GS : 

- " Acrosport n°1 -2017 "

- " Séances d'acrosport n°2 pour MS/GS ! (P2) "

- " Séances d'acrosport n°3 pour MS/GS "

A bientôt I

Pour avoir un aperçu sportif du reste de l'année de GS, consultez les liens suivant : 

 - "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°2, GS-2021"

- "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°3, GS-2022"

Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article