9 Juin 2021
Cette année, j'ai de nombreux élèves qui ont des difficultés en langage oral et en numération, alors j'ai attendu plus longtemps que d'habitude pour aborder les syllabes de façon formelle. D'ailleurs, ça s'est plutôt très bien passé pour la plupart d'entre eux.
Voici la première partie du bilan que je vais mettre dans mes classeurs :
Evidemment, en maternelle, on travaille les syllabes orales. Nous continuons nos apprentissages en sautant deux fois la première syllabe des mots pour la repérer, puis nous le ferons avec la dernière. Je ne pense pas pouvoir aller plus loin cette année.
Pour compléter ces infos et découvrir le réinvestissement de ces notions en début de GS, vous pouvez lire : "Réinvestir et approfondir la notion de syllabe en GS -P.1-2021"
A bientôt I
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.