26 Juillet 2019
A présent que mes élèves savent écrire des mots phonétiquement et qu'ils sont rassurés sur leurs compétences, que nous avons introduit ensemble l'écriture de phrase, ils peuvent écrire des messages personnels avec un accompagnement individualisé.
I "L‘essai d’encodage est une activité au cours de laquelle les élèves sont mis en situation d’essayer d’écrire des mots qu’ils ne connaissent pas. Cela nous permet de savoir où ils en sont dans leur conception du rapport entre l’oral et l’écrit et en particulier si le principe alphabétique est intégré."
ë Objectifs : Mettre en relation des sons et des lettres : faire correspondre avec exactitude lettre et son ; mesurer où en est l’élève dans sa compréhension du principe alphabétique ; l’aider à faire évoluer ses représentations de l'écrit.
Pour compléter les informations, vous pouvez- lire les articles suivants :
A bientôt I
Quand vous vous abonnez, votre adresse mail est uniquement utilisée pour vous tenir au courant des nouveaux articles. Elle n'est en aucun cas utilisées pour des raisons commerciales.
Document modifiable à compléter dans Power Point