21 Avril 2017
Suite aux nouveaux programmes, j'ai décidé d'adopter le code d'évaluation du document de synthèse de fin de cycle pour évaluer les GS.
Au quotidien, j'utilise un carnet format A5 à spirales pour noter mes remarques et les progrès et réussites de mes élèves.
Mes grilles d'évaluations sont personnalisées. Elles me conviennent car elles respectent mon organisation de classe. Elles sont le fruit de plusieurs années de recherches et de modification. Elles sont toujours perfectibles.
à suivre...
Prochainement, les grilles d'évaluation des périodes suivantes seront le corps d'un nouvel article...
Ä cf. article "L'évaluation au quotidien : la suite" (cliquez sur le lien), ou plus récent : "Mon répertoire des évaluations quotidiennes - 2021".
H A lire aussi si on veut affiner son attention auprès des élèves:
Des propositions d'observables d'indicateurs de progrès sur EDUSCOL
Apprendre, une dynamique positive 1 : FAVORISER LES APPRENTISAGES
Apprendre, une dynamique positive 2 : UN CLIMAT DE CLASSE POSITIF
Apprendre, une dynamique positive 3 : DIFFERENCIER
Apprendre, une dynamique positive 4 : EVALUER LES PROGRES
A bientôt ! I
D Pour compléter vos informations, consultez : "Préparer sa rentrée : des outils indispensables". C'est un regroupement d'articles très utiles pour préparer sa rentrée.
UA-100878289-1
Fiche de présentation "l'évaluation des progrès" en version PDF, plus lisible
Voici mes grilles d'évaluations de la première période
Cette version de mes grilles d'évaluations sont modifiables