Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Construire sa culture littéraire 3, GS - P.3-2022

Pour cette période 3, nous avons consolidé et enrichi notre culture littéraire. Nous avons découvert de nouvelles histoires, de nouveaux contes traditionnels et poursuivi les lectures répertoires commencées.

Voici les bilans mis dans les classeurs de mes élèves :

Vous pouvez lire les articles précédents en cliquant sur ces liens : 

"Parfaire sa culture littéraire : lectures et contes, MS, P.5"

"Construire sa culture littéraire, GS, P.1" & "Construire sa culture littéraire, GS - P.2-2021"

Je vous mets en pièces jointes les affichettes des contes. Je les ai choisies pour que ces dessins ne soient pas une couverture d'album puisque je les conte, mais aussi pour qu'ils fassent immédiatement penser au conte désigné et à ses caractéristiques propres.

Nous poursuivrons nos lectures en période 4. Nous découvrirons de nouvelles lectures répertoires autour de Philipe Corentin par exemple. Nous aborderons de nouveaux contes et en réinvestirons d'anciens au travers de réécritures. Vivement aussi que nous terminions "La chasse au caribou" avec la méthode Narramus, 2022". 

J'espère que ce programme vous intéressera.

h Si cela vous intéresse, voici des liens vers d'autres articles concernant les fiches-bilans de lectures répertoires que j'ai créées : "PROJET Les lectures répertoires pour découvrir l'univers d'un auteur" regroupe tous les liens correspondants.

A bientôt I

 

Affichettes des contes de GS en pdf, non modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article