Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Animation buccodentaire GS 2022

Voici le bilan de l'animation buccodentaire mis dans les classeurs de mes élèves : 

Je vous mets en pièce jointe les cartes de vocabulaire sous l'article.

      Suite à cette visite, les élèves ont réalisé une fiche et verbalisé leurs réponses pour compléter et renforcer leur mémorisation. Voici l'aperçu de cette fiche : 

A bientôt I

 

Cartes de vocabulaire autour des dents, en pdf, version non modifiable

Fiche d'activité autour de la santé des dents, en pdf, version non modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour. Merci pour ce partage. Quel organisme avez-vous fait intervenir pour cette animation buccodentaire ?
Répondre
P
De rien Béatrice :) Ce sont le département et la municipalité qui organisent la prévention buccodentaire en MS puis GS pour tous les élèves d'une classe d'âge chaque année.
S
Super bilan pour le cahier de vie ! Je suis fan de vos mises en page. Moi aussi je fais une séquence sur l'hygiène dentaire chaque année avec mes grands et ils adorent. Par contre ils ne repartent pas tous avec une brosse à dent électrique quelle chance ! juste un petit tube de dentifrice sans brosse à dent ...
Répondre
P
Merci :) La brosse à dents est donné par le conseil général de mon département il me semble ...