Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. J'ai aussi testé les PS-GS une année. Je suis à nouveau en GS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.

Lutins de maternelle

Les quantités et la notion de paire - P.3 - GS

Nous continuons le travail sur la notion de quantité et le réflexion sur la composition des quantités. Nous complétons aussi notre travail de la notion de paire.

Cet article fait suite à celui-ci : "Réfléchir sur les quantités - P.2 - GS"

J'utilise les calculines du manuel "Maths à grands pas GS" pour poursuivre les apprentissages numériques et autres.

      Nous avons approfondi nos connaissances sur la quantité 7 et de ses diverses représentations, nous avons aussi travaillé l'écriture des chiffres et leur place sur la bande numérique.

Voici le bilan mis dans le classeur de mes élèves résumant l'essentiel de notre travail en classe pour le rendre lisible aux parents :

      La notion de paire abordée en P.2 est poursuivie avec une autre calculine. Cette notion a aussi été réinvesti lors de jeux collectifs et des danses traditionnelles (lire article "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°3, GS-2021").

      En ce qui concerne les quantité, nous avons aussi constitué "Le livre des nombres, 2022".

A bientôt

pour de nouveaux apprentissages I

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article