Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°3, GS-2022

En Période 3, nous avons continué nos activités physiques et sportives. Nous avons appris de nouvelles danses traditionnelles et nous avons complexifié les anciennes. Nous avons découvert un nouveau jeu collectif et essayé d'être plus stratège. Nous avons aussi terminé notre cycle d'acrosport dans la salle de judo.

Pour découvrir le début des séances d'acrosport, cliquer sur ce lien : "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°2, GS-2021".

      En ce qui concerne le jeu collectif de cette période, je l'ai choisi pour deux raisons : 

1 - réinvestir la notion d'ombre découverte dans l'album "La chasse au caribou" avec la méthode Narramus (""La chasse au caribou" avec la méthode Narramus, 2022");

2 - réinvestir la notion de "paire" abordé lors des rituels mathématiques ("Les quantités et la notion de paire - P.3 - GS").

Vous pouvez aussi lire l'article expliquant les activités physiques de ma Période 1 : "Planches à roulettes, jeux collectifs et danses traditionnelles n°1, GS-2021".

 Nous poursuivrons et approfondirons nos apprentissages en danse traditionnelle et découvrirons de nouveaux jeux collectifs en P.4. Et nous commencerons un cycle sur l'équilibre.

A bientôt I

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article