Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. J'ai aussi testé les PS-GS une année. Je suis à nouveau en GS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.

Lutins de maternelle

Aborder le tableau à double entrée

Le tableau à double entrée est souvent difficile à aborder. Il est parfois complexe, pour les élèves, de comprendre son fonctionnement. La démarche proposée par "Maths à grands pas GS" est très efficace.

Pour cette séance, il y a du matériel à préparer

- les tableau à doubles entrée tous différents afin qu'ils ne puissent pas copier l'un sur l'autre

- les papiers pliés (20 par tableau à double entrée)    

Voici le bilan mis dans le classeur de mes élèves résumant l'essentiel de notre travail en classe pour le rendre lisible aux parents :

      Ensuite, il y a besoin de s'entrainer sur différents tableaux à double entrée avec des complexités différentes. Je suis en train de préparer une progression programmation avec les différents tableaux de ma classe afin de suivre où en sont mes élèves.

      Pendant cette période (3), nous avons aussi "Abord(é) les notions d'angle et de côté avec le tangram" et "Les quantités et la notion de paire - P.3 - GS".

A bientôt I

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article