Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. J'ai aussi testé les PS-GS une année. Je suis à nouveau en GS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.

Lutins de maternelle

Réfléchir sur les quantités - P.2 - GS

Le travail sur la notion de quantité est essentiel pour comprendre les notions mathématiques et réfléchir sur les quantités pour les utiliser. 

      Ces notions doivent être consolidé pour de continuer de progresser. Cette année, j'utilise encore "Maths à grands pas GS" pour poursuivre les apprentissages numériques et autres.

      Cet article fait suite à celui-ci : "Les nombres de 0 à 6 en GS, réinvestissement, P.1-2021"

      Je mets en place des activités d'entrainement de constitution de la quantité à réinvestir. C'est ensuite que j'utilise cet ouvrage, pour approfondir ou aborder autrement les obstacles rencontrés lors de l'apprentissage.

      Nous avons approfondi nos connaissances sur la quantité 6

      Puis nous avons réalisé des activités de réflexion sur les nombres, la première venant de ""Maths à grands pas GS". Voici le bilan mis dans les classeurs de mes élèves résumant l'essentiel de notre travail en classe pour le rendre lisible aux parents :

      Je vous donne prochainement des infos sur le "livre des nombres", ce sera un "livre à compter en GS" à la sauce 2021-22.

Ma période 3 a commencé en effectif réduit, difficile d'avancer dans ces conditions. Suite dans un prochain article ,p

A bientôt I

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article