Professeure des écoles en ZEP, j'ai exploré la maternelle, surtout la GS, la MS et la MS/GS mais aussi un peu la PS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peut aussi être utile au CP et après.
30 Octobre 2021
Voici le bilan de nos activités physiques et sportives de la première période de GS. L'année scolaire commence et nous avons réinvestit les apprentissages réalisés en MS et découvert des nouvelles activités.
Vous pouvez consulter ici les précédents bilans pour avoir un aperçu complet de l'année de MS :
- " Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique, MS, P.1 "
- " Lancer, danser n°1 et jeux collectifs n°1, MS, P.2 "
- "Sauter, danser n°3 et jeux collectifs n°3, MS "
- " Courir vite, danser n°4 et jeux collectifs n°4, MS "
- " Relais, danse n°5 et jeux collectifs n°5, MS "
Voici les bilans mis dans les classeurs :
Nous poursuivrons et approfondirons nos apprentissages en danse traditionnelle et découvrirons de nouveaux jeux collectifs en P.2. Nous commencerons aussi un cycle d'acrosport !
Voici trois articles que j'ai écrit en 2017 pour montrer les activités d'acrosport avec une classe de MS-GS :
- " Acrosport n°1 -2017 "
- " Séances d'acrosport n°2 pour MS/GS ! (P2) "
- " Séances d'acrosport n°3 pour MS/GS "
A bientôt I
Pour avoir un aperçu sportif du reste de l'année de GS, consultez les liens suivant :
- "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°2, GS-2021"
- "Acrosport, jeux collectifs et danses traditionnelles n°3, GS-2022"