Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. J'ai aussi testé les PS-GS une année. Je suis à nouveau en GS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage ! Je partage aussi avec vous des réflexions, des astuces et de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement qui peuvent aussi être utiles au CP et après.

Lutins de maternelle

Réinvestir la notion de rond et créer des graphismes complexes, MS

Cette année, les grèves ont perturbé mon fonctionnement du fait de l'absence de mes élèves. J'ai dû "compacter" mes propositions pour que l'apprentissage soit efficace en moins de temps, et ça a très bien fonctionné !  

Voici la consigne collée sur ces premiers essais et les critères de réussite associés

(Téléchargeable en fin d'article) 

     Voici la consigne collée sur ces deuxièmes réalisations et les critères de réussite associés

(Téléchargeable en fin d'article) 

      Je compléterai prochainement cet article avec des photos des réalisations de collages de ronds pour créer des graphismes complexes. Les élèves essaieront de les tracer pour poursuivre le répertoire graphique de la classe. 

Pour compléter notre travail sur les ronds, nous avons réinvestit la notion au travers de jeux de construction : "Travailler formes à travers des jeux de construction".

A présent vous pouvez aussi lire cet article " Réinvestir la notion de rond en la complexifiant, P.3, MS ".

A très bientôt I

 

Consigne et critères de réussite pour tacer des ronds (1)

Consignes et critères de réussite pour tracer des graphismes complexes à base de ronds (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour les nouvelles idées !
Répondre
P
De rien Chounette ;)
A bientôt