Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Fiche de Préparation en graphisme : le rond

Cet  article a été réalisé sur demande ! Pour celles et ceux que ça intéresse, il faudra remercier Fany. Pour ma part, je réalise des fiches de préparation pour préparer des notions que je ne maîtrise pas encore. 

      Ici, j'ai mis en séquence plusieurs séances d'apprentissage du geste circulaire et de la maîtrise du freinage pour former des ronds.

      Vous pourrez constater comment je rempli les différentes rubriques avec une attention particulière sur le vocabulaire et la compréhension.

 

Je vous mets en pièce jointe une version non modifiable et une version modifiable.

Si cet article vous plait, dites le moi en commentaire, j'essaierai de publier de fiches de prep. plus souvent.

Vous pouvez aussi lire l'article : "Réinvestir la notion de rond et créer des graphismes complexes, MS" qui remet à jour mon travail autour de la notion de rond avec mes élèves.

A très bientôt I

 

Fiche de préparation le rond en version non modifiable

Trame de la fiche de préparation le rond, Power Point, version modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un grand merci pour ce travail et pour le partage MERCI encore.
Répondre
P
De rien c'est avec plaisir :))<br /> A bientôt
M
Bravo.<br /> Excellent travail. Merci pour le partage
Répondre
P
De rien Mondriere et merci beaucoup !<br /> A bientôt
Y
merci pour le travail
Répondre
P
De rien Yeno Alida ;) J'ai ajouté un lien en fin d'article vers un nouvel article autour de la notion de rond.<br /> A bientôt :)
M
bien
Répondre
P
Merci :)
M
Merci beaucoup
Répondre
P
C'est avec plaisir Merie<br /> A bientôt