Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

La notion de rond, PS

La rotation et sa maîtrise est importante pour l'évolution graphique de nos élèves.

f Je me suis inspirée de ce livre pédagogique : "Traces à suivre Maternelle PS" chez Accès Edition.

] J'y ai puisé des informations et des idées. Il est intéressant et d'une grande aide quand on se lance à nouveau depuis longtemps ou pour la première fois en PS.

Voici comment j'ai procédé :

Nous avons aussi travaillé les rondes lors des temps d'activité physique.

Tu trouveras ce bilan en pièce jointe sous l'article en format pdf.

Et voilà, il ne restera plus qu'à affiner le geste et sa maîtrise au fur et à mesure des années de maternelle.

A bientôt I

 

Bilan séquence notion de ronds PS, en pdf, non modifiable

Squelette des 3 fiches bilan sur la notion de ronds PS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Merci pour cette séquence très détaillée. Je suis enseignante remplaçante et je travaille beaucoup en maternelle. Cette séquence est très complète. Un grand merci pour ce travail et ce partage.<br /> Cependant, je ne peux pas télécharger ce document dans ce format particulier. Serait-ce possible de l'avoir sur la forme d'un PDF ? Merci par avance.
Répondre
P
Bonjour Emmanuelle<br /> Je viens de mettre à jour l'article et de mettre en pièce jointe le bilan de la séquence avec les photos en pièces jointe en pdf. l'autre document est en pdf aussi.<br /> Bon courage pour ton remplacement
F
merci pour tes fiches mais je cherche quelles sont les polices d'écriture que tu utilises pour tes fiches.<br /> merci beaucoup
Répondre
P
Voici les infos que tu cherchais et merci pour ton message :))<br /> Pour mes titres de domaine, j'utilise la police "Smartie CAPS" et pour le corps du texte : "Calibri".<br /> Pour les petits dessins près du titre du domaine, j'emprunte ceux du "Grand mode du préscolaire" : https://recitpresco.qc.ca/fr/pages/banque-dimages-et-de-sons<br /> Bonne rédaction de fiches bilans ;)<br /> A bientôt