Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Les couleurs 1 : le rouge (PS)

Ce bilan de l'apprentissage de la notion de couleur rouge a pris place dans le classeur de mes PS ainsi que dans le cahier de vie de la classe. 

Voici les liens vers les articles de la série "COULEURS" : "Les couleurs 2 : le jaune (PS)" ; "Les couleurs 3 : le BLEU (PS)"

Merci à Marie-Pierre qui m'a beaucoup inspirée.

Le récapitulatif est complet.

Pour les autres couleurs primaires, le jaune et le bleu, je procèderai selon la même progression avec des modifications  de techniques plastiques mais aussi des réinvestissement (outils, collages, peintures, encres, gestes, …).

A bientôt pour les autres couleurs ! I

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article