Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeure des écoles en REP, je partage des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans récapitulant des séquences d'apprentissage, de la pédagogie pratique pour l'école maternelle principalement, mais qui peuvent aussi être utile au CP et après.

Lutins de maternelle

Progression-évaluation découpage, tangram et camions à charger GS

Progression-évaluation découpage,

tangram et camions à charger

Mes fiches "progression-évaluation" sont des suivis des progrès de chaque enfant organisé selon une progression des difficultés sur l'année. C'est présenté comme un défi.

       þ Cette fiche est en format A4 à lire en mode paysage qui regroupe une vision de l'année. Je rassemble toutes mes fiches "progression-évaluation" dans une chemise en carton . Il y a évidemment le prénom, collé en bas à droite, afin qu'il soit visible rapidement dans le casier de l'élève. Ces fiches permettent une différenciation et un respect du rythme de progression de chacun.

h Pour les constituer, j'ai répertorié les fichiers disponibles de ma classe ou les idées d'activités progressives.

        J'essaie de mettre en début de progression les activités les plus simples afin de faciliter l'appropriation des fiches. Je ne valide la réussite que si le défi a été réalisé sans aide. Pour cela, je tamponne la date, tout simplement. Evidemment, je mets en valeur chaque essai en mettant en perspective avec l'étape suivante même si l'enfant n'est pas encore dans la réussite du défi tenté. Il est nécessaire d'encourager les efforts fournis quels qu'ils soient.

A vous d'essayer !

Pour un complément d'informations, voir les articles suivant :

" Mes progresssions-évaluation puzzles, pâte à modeler, ..."

et    "Progression-évaluation DESSINS "pas à pas" et GRAPHISMES  MS"

UA-100878289-1

Fiches d'exercice de découpage GS en pdf, version non modifiable

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article